27/10/2012
SAINT LAURENT DU VAR: "MÉMOIRE EN IMAGES", UN LIVRE CHARGÉ DE SOUVENIRS
PRÉSENTATION DU « MÉMOIRE EN IMAGES DE SAINT LAURENT DU VAR »
Construit entre mer et collines, Saint-Laurent-du-Var s'étire face à Nice, le long de la rive droite du Var, sur 7 kilomètres. Avant 1860, la cité était la première bourgade de France en Provence, sentinelle d'un carrefour historique avec le comté de Nice. Lieu de transit et de passage commandant la traversée du Var, elle a subi les aléas de cette situation géographique singulière qui a profondément marqué son histoire. Les épidémies, les guerres, les invasions, les inondations et les bombardements ont rythmé la vie de la commune à travers les siècles. L’historien Edmond Rossi et le photographe Pierre Alliez vous proposent une passionnante rétrospective de Saint-Laurent-du-Var en images. Grâce à la photographie et à des clichés inédits, la mémoire de ce bourg agricole, devenu lieu de villégiature, prend vie, évoquant un passé oublié, offert aujourd'hui à ses habitants avides de souvenirs.
Ce livre, véritable trésor de la mémoire laurentine, contient plus de 200 images composées de gravures anciennes, cartes postales et photos diverses relatives à Saint Laurent du Var, depuis l'apparition de la reproduction photographique jusqu’aux années 70.
Un livre incontournable que les amoureux de l'histoire et du passé laurentin se doivent de posséder.
Référence de l’ouvrage : 9782813805454
Prix TTC 21,00 €
Collection « Mémoire en images » Editions Sutton
Hauteur : 235, Largeur : 165
Nombre de pages : 128
Disponible :
A la Maison de la Presse de Saint Laurent du Var Bouquier-Otto 293 Av Gal Leclerc Tél.04 92 04 23 76
Aux Editions Sutton: http://www.editions-sutton.com/
Dédicacé en contactant : edmondrossi@wanadoo.fr
Une séance publique de dédicace se tiendra le samedi 8 décembre de 9h à 12h à la Maison de la presse de Saint Laurent du Var, 293 Av Gal Leclerc
11:19 Publié dans DÉCOUVERTE D'UN PAYS, HISTOIRE, Livre, MÉMOIRE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.