Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2011

JOURNAL " LES NOUVEAUX BRANCHES" DES ECOLES DE SAINT LAURENT DU VAR ET DU COLLEGE

ENFANTS.JPG

 Journal " Les Nouveaux Branchés" des Ecoles de Saint Laurent du Var et du Collège n°1 (1988)

  

EDITORIAL

TOP! C'EST PARTI ! ...

 

Un vide existait pour offrir un reflet de la vie active des jeunes scolaires de SAINT LAURENT DU VAR. Cette lacune est comblée grâce à ce premier numéro. Périodique ouvert à des rédacteurs de 7 à 16 ans, riche de leurs espoirs et de leurs préoccupations, où ils peuvent enfin se reconnaître dans la richesse des réalisations de l'Ecole, " Les Nouveaux Branchés" se présente comme un pari sur l'avenir.

Les lecteurs de tous âges salueront cette heureuse initiative où les idées et les mot se bousculent. Audacieuse entreprise, dans un temps où la place de la lecture se restreint au profit de l'image et du son.

Reporters en culottes courtes, poètes en herbe relateront au fil des pages les manifestations ignorées et la beauté oubliée.

Enseignants attentifs aux mille possibilités prêtes à éclore dans un monde de vitesse et d'impitoyables rendements, vous méritez bien des éloges. Grâce à vous, tuteurs dévoues de chaque jour, l'Ecole s'exprime et se fait connaître. Le compte à rebours aboutit au lancement des "Nouveaux branchés"; avec lui, vous ne resterez pas à côté de la ruche où s'élabore le futur.

La sensibilité des jeunes Laurentins, leurs talents, leurs curiosités, leurs passions et leurs jeux ne pouvaient rester longtemps sans échos.

Carrefour d'échanges, d'informations sur un milieu capital, "Les Nouveaux branchés" s'adressent à vous tous ... Soutenez leur initiative et leurs premiers pas en diffusant ce premier numéro.

Souvent, vous les croisez dans la rue sans les voir, prisonnier de vos problèmes quotidiens, sans réaliser qu'ils marchent vers nos propres lendemains. Faites un bout de chemin avec eux, "branchez"-vous aussi en vous ouvrant à la vie.

 

Edmond ROSSI écrivain

Les commentaires sont fermés.